Interview - David BOTTIGIOLI présente CPP-initiatives

9 Apr 2019

Président et co-fondateur de DERMATEC et de CPP-initiatives, David BOTTIGIOLI présente en images un centre de partenariats unique en son genre. CPP-initiatives ou CPPi est une pépinière d'initiatives individuelles et collectives qui permet de faire émerger et d'accompagner les projets en santé et bien-être en tissant des synergies. Le Center of Partnership Projects & Initiatives s'appuie sur l'innovation, l'utilisation de dispositifs médicaux connectés, de mesures de pointe et de techniques de visualisation avancées. Vidéo explicative. 

 

 

 

"Bonjour, David BOTTIGIOLI, président de CPP-initiatives. Je travaille depuis 17 ans dans la recherche clinique. Mon expérience s'est construite essentiellement en centres investigateurs. Que ce soit dans des services hospitaliers publics ou des structures dédiées à la recherche clinique dans le milieu associatif et privé. D'abord en tant que technicien d'études cliniques, coordinateur de projets puis progressivement mes activités se sont portées vers la gestion globale et le développement de structures de recherche clinque.


Qu'est-ce que CPP-initiatives ?


Pour répondre à cette question je suis tenté de citer Confucius pour qui "l'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" et d'ajouter que le chemin restant à parcourir lui se dessine au fur et à mesure des rencontres que l'on fait et des initiatives qui en naissent.


Et c'est un peu le leitmotiv de CPPi.


L'histoire a débuté avec une association de recherche clinique de loi 1901, LyREC (Lyon Recherche Clinique) initialement complètement dédiée à l'immuno-dermatologie. La première ouverture très concrète et pratique a été l'intégration de médecins rhumatologues qui ont rejoint l'association à leur demande pour pouvoir mener leur propre développement en recherche clinique en voyant dans l'association un outil intéressant. L'histoire s'est poursuivie avec le recrutement d'Agnès en particulier et en partie pour ses expertises et expériences en biométrologie cutanée et en dermo-cosmétologie très complémentaires des activités menées par LyREC. L'histoire continue puisque nous avons le plaisir d'accueillir Aâïcha, Cécile, Philippe qui nous permettent de passer un cap supplémentaire en nous apportant d'autres compétences complémentaires, nouvelles et nécessaires. Ces rencontres pour certaines semblaient presque programmées, pour d'autres étaient plutôt inattendues.


En formant aujourd'hui CPPi à partir de DERMATEC notamment, nous affichons simplement notre envie intacte et grandissante de nouvelles rencontres et de nouvelles initiatives. "

 

Quelques mots sur David BOTTIGIOLI

 

 

David BOTTIGIOLI est le président et le co-fondateur de DERMATEC puis de CPP-initiatives. Il travaille en recherche clinique depuis 17 ans avec une expérience construite dans des centres d’investigation clinique publics et privés : services hospitaliers (néphrologie, hématologie, radiothérapie, immunologie clinique et allergologie), "CICs privés" (LyREC ET Creabio Rhône-Alpes). [En savoir plus…]

 

Rejoignez CCP-initiatives sur LinkedIn pour être informé(e) des nouveautés CPPi. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Articles récents
Please reload

Archive